1998 : fondation d’Aitec par Philippe Bouteille, Alain Jékal, Valérie Rosso et Michel Leynaud qui en était le gérant.
1999 : décès Michel Leynaud (photo en encadré)
1999 : arrivée de Claude Chaptal
2000 : arrivée de Lionel Richard
2003 : arrivée de Gérard Banquet
2003 : arrivée de Christine Diet
2004 : arrivée de Frédéric Borrelly
2006 : arrivée de Céline Blanc
2013 : arrivée de Maggy Pagnucco

Notre cabinet d’architecture intervient dans les marchés privés et publics, principalement dans le Gard et alentours.
Nous avons toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet à l’exception des études de sol, thermiques et structurelles. Chacun de nous assure une phase du projet autour d’un dialogue permanent qui en assure la cohérence.

 

Un architecte et un chargé d’opération recueillent les souhaits du maître d’ouvrage à la suite de quoi l’architecte réalise une esquisse du projet. Plusieurs entrevues vont permettre d’affiner la conception, ensuite notre économiste établira en collaboration avec le chargé d’opération un quantitatif et un chiffrage de la construction. Dès la validation par le maître d’ouvrage, l’architecte procède au dépôt du permis de construire, puis sont établis les plans nécessaires à la consultation des entreprises qui seront complétés par le descriptif rédigé conjointement par l’économiste et le chargé d’opération. Cette phase se déroule pendant l’instruction du permis afin que le chantier puisse débuter au plus tôt.

 

Le chargé d’opération assure ensuite le suivi de chantier en organisant des réunions hebdomadaires jusqu’à la réception. Il est assisté durant cette période par notre secrétaire qui assure les tâches administratives du projet et les diverses relations avec les intervenants. Il travaille également en étroite relation avec l’architecte qui s’est occupé de la conception afin que l’esprit du projet soit préservé.

Présentation l'équipe AITEC

 

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